Combien coûte une location de vacances dans le Var ?

Dans la Var, on s’amuse et l’on se détend. Dans ce merveilleux cadre de bonheur, on profite de chaque instant. Ce département français vous ouvre en effet ses portes pour un séjour des plus inoubliables. Toutefois, si vous décidez de vous y rendre, il sera alors serein de songer à votre logement.

Outre la location de mobil-homes dans le Var, les locations de vacances font partie des solutions les plus fiables en matière de logement. Pour vous aider à mieux vous préparer financièrement, nous mettons à votre disposition des données très pratiques sur le prix des locations de vacances dans la région.

Focus sur le prix des locations de vacances dans le Var

Pour un séjour dans le Var, vous avez le choix entre plusieurs types de locations de vacances. Celles qui sont le plus souvent mises en exergue sont les maisons, les appartements et les villas. Le prix de chacune de ces solutions varie en fonction de plusieurs éléments.

Si vous optez pour un séjour dans une maison simple capable d’accueillir deux personnes, il faudra réserver entre 20 et 30 euros la nuit. Ces types de locations de sont équipées de tout le nécessaire et les propriétaires sont également en mesure de proposer des services supplémentaires. Il peut s’agir de la location de serviettes, de réfrigérateur ou d’assiettes. Cependant, si vous optez pour une maison de plusieurs chambres idéales pour 6 ou 8 personnes, il faudra réserver 50 à 100 euros pour une nuit.

Les appartements sont des locations de vacances dont le prix varie souvent. Si vous recherchez un appartement en plein centre-ville dans le Var, vous aurez besoin de 60 euros au moins pour une nuit. Les appartements les plus luxueux peuvent être loués à raison de 100 ou de 150 euros la nuit. Ces locations sont également dotées de tout le nécessaire. Certaines locations disposent de la connexion à internet.

Les villas sont les solutions de logement les plus coûteuses. Mais en optant pour un séjour dans une villa, vous vous assurez que vous ne manquerez de rien et que vous vivrez dans le confort le plus absolu. Pour la location d’une villa de tout confort, vous avez besoin de 70 ou de 90 euros au moins par nuit.

Les meilleures locations de vacances dans le Var

  • La Cascatelle

Cette maison de vacances vous réserve un agréable accueil dans son cadre calme et paisible. Elle dispose de 3 chambres et de 5 salles de bains, ce qui est parfait pour répondre aux besoins de 8 personnes. Une terrasse privative vous permet de profiter du soleil et du vent frais de la région pendant le temps d’un déjeuner convivial.

Une cuisine bien équipée est disponible. Vous y trouverez une plaque électrique avec 3 feux de gaz, une micro-onde, un réfrigérateur, une cafetière et un grille-pain. Vous pouvez aussi vous servir du four, de la bouilloire électrique et du petit congélateur. L’extérieur de la maison sera le terrain de jeux des enfants. Profitez de la piscine hors sol pour de bons moments de détente. Cette maison est louée pour 150 euros la nuit.

  • La villa Papillon

Cette belle villa surplombe des champs de vignes. Vivez dans le confort des 4 chambres de cette villa ; elle dispose aussi de 3 salles de bain. Les chambres sont dotées d’une TV-écran plat, d’un lecteur DVD. Vous avez aussi accès à internet ainsi qu’à des jeux de société. Vous pourrez passer vos journées dans la piscine gonflable et laissez vos enfants profiter des jouets disponibles dans la villa.

La cuisine de la villa est entièrement équipée pour que vous sentiez chez vous. Vous avez accès à un réfrigérateur, d’une cafetière, d’une plaque électrique et d’une machine à glaçon. Le jardin de la villa sera un cadre idyllique de jeux pour les enfants ; une balançoire s’y trouve. La villa est louée à raison de 200 euros la nuit.

  • Le Bastidon

Dans cette petite maison, vous passerez des vacances dans le confort le plus absolu. Elle a une seule chambre, ce qui la rend parfaite pour un séjour à 4. Sa cuisine est totalement équipée avec un lave-vaisselle, un grille-pain, une micro-onde, un four, une plaque électrique. Elle dispose d’une salle d’eau avec une douche et une toilette. Pour le repassage de vos vêtements, vous pouvez faire usage de la table de repassage et de la centrale vapeur. Dans la propriété, vous avez accès parking privatif. Vous pouvez louer cette maison pour un budget de 55 euros la nuit.

  • Villa le Mas

Envie de séjourner en famille dans le Var ? Cette somptueuse saura répondre à vos différentes exigences en matière de confort. Vous avez accès à 5 chambres, à 6 salles de bain ; elle est donc idéale pour 13 personnes. Ces chambres sont d’un excellent confort. Vous aurez le plaisir de profiter de sa piscine pendant des heures entières. Son espace cuisine vous plaira à tous les coups. Vos enfants pourront s’amuser à jouer au piano disponible dans la villa. Elle vous sera louée à raison de 298 euros par nuit.