Le Glamping, qu’est ce que c’est ?

Le terme glamping est de plus en plus à la mode en ce moment, surtout à l’approche de la saison chaude. Mais que signifie ce mot et pourquoi est-il devenu aussi populaire ?

Qu’est-ce que le glamping ?

Le glamping (composé par deux mots : glamour et camping) signifie « glamourous camping », c’est-à-dire faire du camping dans une location de luxe où vous disposez de tous les équipements nécessaires. Il s’agit d’une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui associe confort, luxe et nature. Il propose des hébergements atypiques comme des cabanes dans les arbres, des yourtes, des tipis ou encore les fameuses tentes lodges qui sont très en vogue en ce moment.

D’où vient le mot glamping ?

Cette nouvelle tendance est apparue au Royaume-Uni en 2007. Elle a été initiée en France par des établissements qui ne bénéficiaient pas d’un emplacement géographique très attractif. Ils ont tenté de développer un segment niche novateur et de séduire une nouvelle clientèle aisée, exigeante et prête à débourser un certain budget pour un hébergement luxueux qui sort de l’ordinaire.

En France, les adeptes de Glamping sont des campeurs qui aiment tout ce qui sort de l’ordinaire, mais qui souhaitent conserver un certain confort et une certaine qualité de vie. En plus de l’originalité et du confort de l’hébergement, il faut donc ajouter des services et prestations de qualité : wifi, écran plat, jacuzzi, room service, spa, etc.

Pourquoi les vacances glamping sont-elles si agréables ?

Le plus grand avantage du glamping est le confort qu’il offre aux vacanciers. Vous n’aurez pas à traîner votre caravane ou à emporter votre propre tente jusqu’à votre lieu de villégiature. En effet, votre location de luxe est déjà prête et elle vous y attend ! De plus, l’ambiance au camping est très conviviale et animée. Vous pourrez faire des rencontres mémorables et vos enfants se feront rapidement de nouveaux amis avec qui ils pourront jouer, faire des balades et aller nager.

Un autre avantage du glamping, c’est que vous passerez toute la journée à l’extérieur, ce qui sera très agréable pour toute la famille. Vous aurez la chance de vous réveiller au chant des oiseaux et de les écouter chanter pendant que vous vous rendrez au petit magasin du camping pour acheter vos succulents petits pains frais. Moments de détente et d’évasion totale garanties !