Les indispensables pour aller à la plage

Faites place au soleil et à l’été, car il commence déjà à faire chaud et les vacances ne sauraient trop tarder. Vous entendez déjà les sirènes qui appellent l’Ulysse qui est en vous ? Ne tardez pas et répondez à l’appel. La seule chose à faire est d’y aller bien équipé. Comment ne rien oublier ? Pour y répondre, nous vous avons concocté une liste des indispensables à emmener avec vous.

1- Le parasol :

Commençons cette check-liste pour aller à la plage par un incontournable. Même si vous allez à la plage pour bronzer, il vous faut une parcelle d’ombre pour vous protéger du soleil tapant du zénith. Optez pour un parasol assez léger, facile à transporter de couleur très claire pour éviter qu’il n’absorbe la chaleur.

2- La crème solaire :

Toujours dans la logique de la protection, n’exposez pas votre peau au soleil sans avoir appliqué au préalable une bonne couche de crème solaire. Si vous partez en voyage, vous pouvez emporter des petits formats.

3- Les lunettes de soleil :

L’été, la lumière est trop forte et nos rétines sont extrêmement sensibles. Pour éviter la déshydratation de vos yeux ou un contact indésirable avec les rayons, protégez-vous avec des lunettes de soleil professionnelles. Ne comptez surtout pas sur celles achetées à très bas prix au marché.

4- Les chaises longues :

S’allonger directement sur le sable peut être très plaisant, mais c’est un peu la galère pour enlever les grains collés à la peau. Pour éviter ce genre de désagrément, achetez une chaise longue. Le genre de chaises qui sont rétractables, devenant toutes petites et faciles à transporter.

5- L’eau fraîche :

Si vous partez en vacances dans un endroit assez retiré, n’oubliez pas d’emporter avec vous de l’eau fraîche. Avec les températures qui ne cessent d’être de plus en plus élevée, la vigilance doit être le mot d’ordre pour éviter toute conséquence négative de la canicule.

6. La serviette de plage :

La serviette de plage est un indispensable. Que ce soit pour essuyer vos cheveux, votre corps ou encore pour vous allonger sur le sable. Vous trouverez sur le marché plusieurs formes et textures : une serviette rectangulaire pour accueillir tout votre corps une fois la baignade terminée, un drap de bain rond à entourer autour de vos hanches ou encore la petite serviette pour essorer vos cheveux.

7- La musique, les livres :

Laissez-vous emporter par les ondes acoustiques de votre chanson préférée. En cas de présence d’autres personnes sur la même plage, mettez votre casque ou vos écouteurs pour ne déranger personne.

Si vous êtes plus littérature que musique, mettez un livre dans votre sac sans oublier les marque-pages.

8- Les claquettes :

Les claquettes sont les chaussures parfaites pour la plage. Choisissez des claquettes légères, rigides et surtout pas glissantes. En effet, les claquettes en éponge peuvent s’avérer être dangereuses dans certaines conditions.

9- Des vêtements secs :

Si par mégarde vous mouillez vos vêtements, il serait mieux d’avoir des fringues de secours secs. Pensez aussi à une casquette, un chapeau et même un paréo. Des accessoires de mode mais aussi de protection.