Quelle valise cabine choisir ?

La valise cabine ou encore bagage cabine est une valise qui s’avère très pratique lors des voyages. Elle est très tendance pour la simple raison qu’elle est légère et permet de gagner du temps. Cependant, choisir une valise cabine n’est pas une mince affaire en raison de la multitude de modèles. C’est pourquoi quelques conseils pratiques peuvent être utiles pour vous guider dans votre choix.

Qu’est-ce qu’une valise cabine ?

Quelle que soit l’appellation, valise rigide ou souple, une valise est désignée par valise cabine lorsque vous pouvez la transporter sur vous dans l’espace passager d’un avion. C’est-à-dire au-dessus des sièges des passagers. Toutefois, un certain nombre de limites de bagages à main est autorisé, qu’il s’agisse d’une compagnie low cost ou autres.

Avantages d’une valise cabine

Les avantages de cette valise sont nombreux. Grâce à elle, vous pouvez rapidement embarquer et débarquer. Si vous possédez seulement une valise cabine, il n’est pas nécessaire pour vous d’attendre le déchargement des bagages au niveau du tapis roulant. Ce qui vous donne une longueur d’avance sur les autres passagers. En outre, elle garantit la sécurité, car vous ne risquez pas une éventuelle perte ou dommage, mais au contraire, vous avez facilement la possibilité d’accéder à vos affaires. Elle est économique puisque vous ne payez pas pour la mise en soute des bagages. L’autre avantage non négligeable, c’est que vous n’êtes pas encombré par plusieurs bagages. Vous voyagez donc léger, ce qui en fait une valise ultra-pratique.

Valise cabine souple ou rigide ?

Valise rigide ou souple, elles présentent toutes des avantages. La valise rigide offre une certaine solidité lors de la mise en soute dans l’avion et résiste ainsi aux chocs extérieurs. Donc, il n’y a aucun souci à se faire lorsqu’on la manipule ou quand elle est traînée par ci et là. Pas de rayures ni déchirures à craindre non plus. Achetez une valise rigide est un bon investissement sur le long terme.

Quant à la valise souple, elle est proposée à un prix très abordable et vous propose plusieurs possibilités de rangement, donc très pratique. Ainsi, vous avez le choix entre une valise solide et une valise pratique.

Valise deux roues ou quatre roues ?

Après les valises deux roues, on trouve aujourd’hui des valises quatre roues. Il faut admettre que les deux roues offrent une certaine stabilité, et étant légères, elles sont facilement transportables. Avec les quatre roues, il est plus facile de faire rouler sa valise suivant un angle de 360°. L’avantage est qu’il est aussi simple de circuler dans les zones d’embarquement. Même avec une roue défaillante, cela ne vous empêche pas de poursuivre votre chemin en traînant la valise derrière vous.

Comment choisir sa valise cabine ?

Le choix d’une valise cabine ne se fait pas au hasard. Vous devez en effet tenir compte de certains critères. D’abord, il faut privilégier la solidité de la valise, sa qualité, son poids (légère ou lourde). La valise est-elle facile d’utilisation ? Vous devez aussi vérifier cet aspect.