Quels sont les meilleurs campings sur l’Île de Ré ?

Vous avez prévu passer un séjour relax loin des bruits des villes urbaines ? Parmi les lieux où vous attendent confort et plaisir, figure l’île de Ré. Elle embarque des campings de haut standing à l’instar du camping la Tour des Prises sur l’île de Ré. Découvrez dans cet article une sélection des meilleurs campings sur lesquels vous pouvez compter.

Le camping Le Suroît

Le Suroît est un camping à 3 étoiles qui est installé dans un espace vert très bien boisé. Il est situé à 600 m de la plage, ce qui fait de lui un cadre au cœur de la nature. Pour permettre à ses hôtes de se sentir à l’aise, le camping dispose de logements spécifiques. Il s’agit des mobile homes et des chalets. Toutefois, les campeurs traditionnels pourront aussi installer une tente et une caravane sur les emplacements nus du site. Par ailleurs, vous avez à votre disposition un espace aquatique pour vous amuser. Il est composé d’une piscine extérieure chauffée, une pataugeoire, des bassins, etc. Des services sont également offerts afin de vous mettre à l’aise.

Le camping Les Grenettes

Les Grenettes vous ouvre ses portes avec  sa situation idyllique. En effet, c’est un camping 4 étoiles qui se situe à 200 m de la plage sur l’île de Ré. Sur les 7 hectares qui constituent le domaine, on retrouve près de 70 parcelles pour l’accueil des hôtes. Vous pouvez donc louer des hébergements de grand confort ou encore profiter des emplacements nus. Par ailleurs, vous allez adorer le parc aquatique du camping. Il est bien équipé, mais n’est pas le seul. Vous avez également des services composés d’un restaurant qui est opérationnel durant toute l’année.

Le camping Le Phare

Pour des vacances détendues en plein air sur l’île de Ré, vous pouvez opter pour le camping Le Phare. Sur ses 6 hectares, ce camping 3 étoiles vous offre un environnement atypique en bord de mer. Son parc aquatique vous réserve ses piscines couvertes et chauffées et un grand bassin. Vous pouvez en profiter pour vous baigner, mais la possibilité de vous rendre à la plage vous est aussi offerte. À la fin de la journée, vous pourrez enfin vous reposer dans les hébergements qui sont proposés. Vous avez par exemple le quartier Premier des cabanes de Ré qui est un hébergement très confortable.

Le camping L’Océan

Un cadre paradisiaque doté d’équipements de haut standing, voici ce que vous réserve ce camping. Son statut de 4 étoiles lui permet de mettre à la disposition de ses visiteurs tout le nec plus ultra pour un séjour mémorable. En dehors des emplacements confortables et spacieux, vous pouvez profiter du fameux espace aquatique du camping. Il est bien équilibré et est renforcé par un centre de bien-être. En effet, le camping vous propose de jouir de son Spa pour vos séances de remise en forme. Enfin, des équipements de loisirs sont disponibles pour vous amuser. Mais la cerise sur le gâteau reste les soirées nocturnes.