Top 3 des colonies de vacances en bord de mer

Vous voulez que vos enfants vivent une aventure inoubliable durant les prochaines vacances ? Vous avez alors la possibilité de les inscrire dans une colonie de vacances ado. C’est une solution idéale, surtout s’il s’agit d’une colonie de vacances en bord de mer. Les enfants auront certainement le privilège de nager à longueur de temps ou de se balader en groupe sur les sables fins. Plusieurs autres activités distrayantes seront au rendez-vous. Dans cet article, nous vous proposons de faire la découverte de notre sélection des trois colonies de vacances en bord de mer les plus incontournables.

1- La colonie de vacances Corse Passion

Dédiée aux enfants de 13 à 17 ans, cette colonie de vacances pour ado en bord de mer est organisée par Cap Junior. Vous irez à la découverte des belles plages de la magnifique Corse. Différentes activités seront au programme. Planche à voile et bouée tractée marqueront les esprits de tous les enfants. Pour découvrir les richesses sous-marines de la Corse, vous pouvez plonger dans les eaux somptueuses de la région. Vous allez pouvoir rencontrer une diversité d’espèces très mignonnes comme les sars, les étoiles de mer et les poulpes.

Ce sera l’occasion idéale de visiter les lieux d’intérêt de la belle Corse à travers des balades inoubliables. Une diversité de veillées est au rendez-vous vous allez donc profiter des soirées pizza et des randonnées nocturnes pendant les 11 jours que va durer cette colo pour ados.

2- La colonie de vacances Périple à l’île de Sein

Pour une aventure hors du commun, cette colonie de vacances ado est l’une des plus incontournables pour les enfants de 14 à 16 ans. Elle se tient sur l’île de Sein, une île hors du commun qui charme tous les voyageurs par sa beauté. Les enfants auront le privilège de prendre part à une diversité de jeux nautiques très intéressants. Au programme, il y aura du stand up paddle et du kayak de mer. Des sorties en mer sont aussi à faire pour le bonheur de tous les enfants. Vous pouvez donc découvrir la chaussée de Sein où les plus chanceux pourront observer des dauphins ou des phoques. Ils vont sans aucun doute s’imprégner des joies de l’eau avec leurs nouveaux amis de la colonie.

De plus, l’île de Sein offre un moment de dépaysement total aux enfants. Ils se feront de nouveaux amis à travers les divers jeux. Ils respireront de l’air frais à longueur de journée. Ils dormiront dans des hébergements confortables.

3- La colonie de vacances Passion Océan

Cette colonie de vacances enfant est idéale pour les enfants de 6 à 11 ans. Ils iront se prélasser sous le doux soleil de la Vendée tout en profitant de ses belles plages. Cette colonie enfants est organisée par CIE, Centre d’Échanges Internationaux. Parmi les activités en bord de mer qui attendent vos bouts de chou, il y a la natation, les séances d’Optimist en mer et plein d’autres surprises.

De plus, les enfants pourront aussi prendre part à des parcours d’accrobranche. Ils apprendront ainsi à trouver et à garder leur équilibre. Leur agilité sera aussi testée lors de ces parcours. Il y a aussi des balades en bateau au programme pour le grand bonheur des enfants. Ces derniers pourront donc découvrir l’estuaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et le port de pêche. Rendez-vous sur l’île d’Yeu où ils découvriront les paysages hors du commun et le patrimoine de la région.

Entre autres activités à faire durant cette colonie, les enfants auront le privilège de déguster des plats locaux. Des concours de châteaux de sable pourront être organisés sur les plages. Les soirées seront animées par des contes et par des jeux très amusants.