Dans quel village passer ses vacances sur l’Île d’Oléron ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances au cœur de la nature ? Dans ce cas-là, aucune hésitation à avoir : rendez-vous sur l’île d’Oléron ! Il s’agit d’un lieu particulièrement bien préservé et qui sera sans doute l’endroit parfait pour ceux et celles qui veulent une grande bouffée d’air frais !

Mais comme vous le savez sans doute, l’île d’Oléron est vaste et vous devez savoir où trouver une location. Bord de mer ? Pleine terre ? Au cœur d’un village ? Avec une piscine ? Nous vous disons tout à travers cet article !

Le Château d’Oléron, un incontournable

Il s’agit de la première localité par laquelle vous passerez en vous rendant sur l’île d’Oléron. Dans ce village, vous pourrez notamment aller voir la Citadelle du Château d’Oléron.

La particularité de Château d’Oléron est qu’il s’agit d’un village entouré de marrés salants, vous aurez également la vue sur les principales villes de la région : La Tremblade, Rochefort…

La-Brée-les-Bains

La Brée les Bains est l’un des incontournables de l’île d’Oléron. Tout d’abord, vous pourrez facilement y trouver un camping avec piscine Ile d’Oléron. À Oléron, les campings sont nombreux, mais tous ne disposent pas d’une piscine.

Autre point positif pour La-Brée-les-Bains, c’est sa plage. Nombreux sont ceux et celles qui aiment farniente au soleil et vous y serez servi ! L’Île d’Oléron est l’une des destinations les plus ensoleillées de France et la Plage de La-Brée-les-Bains est une magnifique plage de sable fin. Depuis la plage, vous aurez la possibilité d’admirer île d’Aix ou bien plus au Nord, La Rochelle et l’Île de Ré.

Depuis La-Brée-les-Bains, vous pourrez aisément vous rendre à Saint-Denis-d’Oléron ou bien visiter le mythique phare de Chassiron.

Aucune ville sur la façade Atlantique

Comme vous l’aurez remarqué, il n’y a aucune ville sur la façade Atlantique de l’Île d’Oléron. Il s’agit d’une île fortement exposée au vent et pendant la période automnale, les vents sont particulièrement violents. Pour se protéger des tempêtes, les habitants ont décidé de faire face à la Côte Française.