Le camping : idéal pour se retrouver entre potes !

Les campings sont de plus en plus prisés, pour passer des séjours naturels. En effet, pour se sentir réellement hors du cadre habituel et pour se détendre pendant vos week-ends, rien de tels que ces hébergements qui vous font sentir le plus près possible de la nature. Un  week end camping  est à savourer, accompagné de copains. Si votre destination de week-end est la Bretagne, le camping 4 étoiles Sunêlia l’Atlantique ouvre grandement ses portes pour un séjour des plus amicaux et des plus chaleureux.

La localisation du camping est idéale pour des distractions entre amis

Le camping Sunêlia l’Atlantique est un camping de la Région Bretagne, situé dans le Finistère Sud. À 400 mètres de la mer et sous le soleil breton, entre amis, optez pour des balades sur le sable fin de la plage. Vous pouvez disposer d’un bel après-midi. Pendant que certains tremperont leurs pieds dans la mer, d’autres pourront s’adonner à du bronzage. Pendant que certains s’adonneront au farniente en bordure de mer, d’autres s’évertueront à construire de formidables châteaux de sable. Idéalement situé entre les villes touristiques de Bénodet et de Concarneau, le camping est un point de départ idéal pour des explorations pédestres ou à vélo, dans la région Bretagne. Les amis pourront explorer les sites touristiques des alentours, tels que les îlots de Glenan. Ils pourront ainsi découvrir tout le patrimoine breton. Le patrimoine Breton est également constitué de sa gastronomie et de sa cuisine aux saveurs exquises. Il y en a assurément pour tous les goûts de distraction, aux environs du campement Sunêlia l’Atlantique. Du retour au campement, épuisés, les copains se retrouvent dans un cadre tranquille et magnifique, qui s’expose sur un vaste parc arboré couvrant une superficie de 10 hectares, pour se détendre dans des hébergements tout confort.

Les hébergements du camping sont parfaits pour un séjour entre copains

Le camping dispose d’un vaste choix d’hébergements haut de gamme, qui sauront convenir aux goûts de tous. Ces locations insolites sont faites pour accueillir plusieurs personnes et ses emplacements aussi. Le camping 4 étoiles Sunêlia l’Atlantique est un camping labellisé Qualité tourisme et clé verte, qui voudrait offrir un cadre des plus confortables pour votre séjour entre amis. Toutes les locations disposent au moins de 2 chambres et de plusieurs lits, afin que tout le monde y trouve sa place. Les types de location insolite disponible au camping sont : les mobil-homes de luxe, les mobil-homes Prestige, les Yourtes et les lodges tentes. Elles disposent toutes de cuisine, de salle d’eau, de toilettes et de terrasse, pour le confort de tout le monde. Elles sont équipées avec soin, aussi bien les chambres que la cuisine, le séjour et les sanitaires.

Si les envies des autres est de séjourner dans des emplacements pour y installer tentes, caravane ou camping-cars, le centre dispose également des emplacements confort et des parcelles de luxe. Ces emplacements sont délimités par des haies et disposent tous de borne d’électricité de 6 Ampères. Les campeurs ont droit à des sanitaires propres.

Les services du camping raviront votre séjour entre potes

Le camping est ouvert cette année du 26 avril au 08 septembre. Il dispose pour des week-ends camping entre amis, d’un parc aquatique. Le parc aquatique est aménagé et équipé avec soin, d’une piscine couverte et chauffée, d’un SPA pour le bien-être des campeurs et d’un espace ludique de 600 m² pour les campeurs qui viennent en famille ou avec des enfants et des adolescents. Entre autres services du camping, on peut citer les animations (sport et soirées animées) et le volet de la restauration qui détient un bar, un restaurant et une épicerie pour les campeurs qui ne désirent pas cuisiner pendant leurs vacances.

Les alentours du camping à explorer absolument

Aux alentours du camping, les amis pourront s’adonner à de nombreuses activités sportives : équitation, football, volley-ball, golf,… Les activités nautiques envisageables sont : les explorations sur la mer, le bateau, le kayak, la pêche à pied.

Voici une liste de villes qui méritent absolument le détour lors de votre week-end entre copains, en Bretagne : les cités historiques de Locronan et de Quimper, les stations balnéaires de Benodet et de Sainte-Marin, Pont-Aven la cité des peintres.