Qu’est-ce qui fait le charme naturel de Bordeaux ?

Vous avez envie de passer un séjour mêlant plaisirs, ressourcement et détente. Vous vous visualisez en train d’effectuer de longues marches diurnes en pleine nature. Vous aimeriez  déguster des plats uniques ou encore contempler des œuvres d’art fascinantes. Bordeaux est la ville indiquée pour vous. À  mi-chemin entre le moderne et le traditionnel, Bordeaux attire annuellement de nombreux vacanciers venant de tous horizons. Mais qu’est ce qui fait le charme naturel de Bordeaux ? Cet article vous donne la réponse.

De la verdure à perte de vue

S’il y a bien une chose à laquelle la ville de Bordeaux fait attention, c’est bien la préservation de ses espaces verts. Habiter à Bordeaux c’est avoir le privilège de vivre dans les bras de la nature avec une touche d’urbanisme. Du fameux Jardin public de Bordeaux au Jardin botanique en passant par le parc floral, la commune renferme plusieurs espaces verts. C’est donc la ville idéale où passer ses vacances pour se ressourcer. Pour profiter de toute cette verdure, vous n’aurez qu’à louer un appartement ou une maison non loin de Saint-Emilion ou Saint-Julien.

Une magnificence architecturale

Que vous soyez adepte des courants architecturaux anciens ou des écoles modernes minimalistes, vous ne pourrez trouver que votre bonheur à Bordeaux. En cela, le quartier du Vieux Bordeaux constitue une preuve. Ses anciennes rues pavées, sa lumière tamisée et ses appartements en pierre en font un concentré d’histoire et de styles architecturaux. Se dressant comme un monument historique, vous pouvez aussi retrouver la tour Pey Berland Bordeaux . Cette  construction porte le nom de l’archevêque Pey Berland et est bâtie au XVe siècle.

En revanche, le quartier nommé le Triangle d’Or est une représentation moderne d’une architecture avant-gardiste. Il doit son nom au trio la place Tourny, l’Opéra National de Bordeaux et la place Gambetta. Vous pourrez également y trouver la place des Grands-Hommes tout au centre.  Qui dit Bordeaux, dit indéniablement le miroir d’eau bordelais. Cette prestigieuse construction installée se localise au cœur de la place de la Bourse.

Une gastronomie typique et authentique

Qui n’a jamais entendu parler du célèbre vin rouge bordelais ? Véritable icône œnologique, le (vin)  Bordeaux doit sa réputation aux vignobles et à la qualité du raisin du coin. Toutefois, la ville de Bordeaux n’est pas uniquement connue pour son vin. Elle est aussi le foyer de plusieurs recettes authentiques telles que le tourin blanchi, les pibales ou encore les petits gris. Les restaurants et les bars fourmillent à Bordeaux. En fonction de ce que vous avez envie de manger, vous pourrez vous tourner vers l’authenticité des restaurants du Vieux Bordeaux. Vous pourrez également opter pour la gastronomie fine du Triangle d’Or.

Remonter dans le temps

À  Bordeaux, le temps n’est pas figé, mais préservé et continu. Ainsi, les châteaux médiévaux côtoient les bâtiments les plus modernes. Ainsi, les siècles se mélangent pour créer cette atmosphère bordelaise si unique. Les musées ne manquent pas à Bordeaux pour vous donner l’opportunité de contempler les empreintes historiques. La ville vous donne en outre l’occasion de vous adonner à une escapade au cœur de ses châteaux.