Vacances à Annecy : Et si vous faisiez un détour par Yvoire ?

La Haute-Savoie est une destination privilégiée pour passer des vacances en famille. Dotée d’un magnifique patrimoine naturel, elle abrite de vastes domaines skiables. Cette région française est aussi connue pour la beauté de la ville d’Annecy et le charme du village d’Yvoire. Découvrez dans cet article les atouts touristiques de ces deux localités de la Haute-Savoie.

Yvoire : un village à découvrir à tout prix

Le village médiéval d’Yvoire est une destination incontournable lors d’un séjour aux environs d’Annecy. Ses belles ruelles fleuries sont bordées par des remparts et des portes fortifiées. Pour votre hébergement, vous pourriez faire la location F2 au lac d’Annecy. Ainsi, vous allez pouvoir aisément découvrir la beauté de ce bourg.

Vous pouvez débuter votre visite par le Jardin des Cinq Sens. C’est un petit espace vert où vous pourrez vous ressourcer au sein d’une forêt de plantes. Il vous serait difficile de passer à côté du Château d’Yvoire sans prendre quelques photos. Vous apprécierez sûrement le charme des ruelles fleuries du village. En début de matinée ou en fin de soirée, le lac Léman vous offre un espace de détente et une magnifique vue sur les montagnes.

À  défaut de vous baigner, vous pouvez vous embarquer dans un bateau pour découvrir le village sous un autre angle. Ne manquez pas de déguster les spécialités culinaires locales durant votre séjour à Yvoire. Pour clore votre périple dans la localité, vous pouvez explorer à vélo les pistes cyclables alentours.

Découvrez les merveilles de la ville d’Annecy

Annecy est indissociable de son lac. On ne peut parler de l’un sans aborder l’autre. Le lac d’Annecy est une belle et immense étendue d’eau que vous pouvez contempler depuis le Pont des Amours. Ce lac se découvre à pied ou à vélo. Les amateurs de randonnée peuvent le contempler sur l’une des montagnes alentours. Plus de 40 km de pistes cyclables s’offrent aux cyclistes pour faire le tour du lac. Les baigneurs trouveront de petites plages autour du lac pour se rafraîchir. Vous pourrez également profiter d’une balade en pédalo.

En explorant la vieille ville d’Annecy, vous serez charmé par ses ruelles peuplées de commerces. Certaines rues vous permettront d’avoir une belle vue sur les montagnes alentours. À  proximité du lac d’Annecy, se trouvent les Jardins de l’Europe. C’est un site ombragé où vous pourrez profiter d’un pique-nique en famille. Dans les alentours d’Annecy, vous pouvez visiter les Gorges du Fier. Bien que peu larges, ces gorges sont assez intéressantes à contempler. Sur ce site, vous traverserez une rivière via une passerelle. Profitez de votre séjour dans la région pour faire une randonnée autour du Mont Veyrier.

Pour découvrir aisément cette ville, plusieurs offres de location saisonnière sont disponibles. Si vous désirez passer des moments en famille, un appartement de 67m2 au camping l’Idéal est ce qu’il vous faut. Cette location F2 au lac d’Annecy dispose d’une pièce à vivre et peut accueillir 7 personnes au maximum. Dans le cas où vous voyagez seul, au lieu d’une location F2 au lac d’Annecy, un petit studio sur ce camping ferait l’affaire.